JUSTE DEBOUT STEEZ 2012
Qu’est ce que Juste Debout Steez ?
Après une tournée mondiale de deux mois, à travers 15 pays, les 144 danseurs sélectionnés se sont affrontés devant un jury international constitué de danseurs reconnus de tous, dans chacune de leur discipline.
Pour la 11e édition, le JUSTE DEBOUT a changé de nom mais a gardé le même concept : les danseurs se sont rencontrés par catégorie, il y en a eu 6 au total : Hip Hop, House, Locking, Popping, Experimental et Top Rock.
Notre association n’a pas voulu manquer l’événement Juste Debout que tout danseur passionné rêve de voir. Le groupe de danse Game Boy’Z avec le soutien du projet Streetsport s’est rendu à Paris-Bercy pour assister à la finale tant attendue. Une camionnette a été spécialement affrétée pour emmener 9 jeunes à Paris. Ils n’ont pas regretté le déplacement.
Le dimanche 11 mars a été une journée inoubliable pour eux et surtout à refaire l’année prochaine. Pourquoi ? Cela leur a permit de rencontrer d’autres jeunes venus d’autres pays et d’autres continents mais qui partagent la même passion pour la danse. Ils ont découvert un monde cosmopolite et ont eu l’occasion de discuter avec des jeunes danseurs talentueux. Chacun a fait part de ses expériences dans le monde du spectacle, du Hip Hop et de la danse contemporaine. Un vrai échange a été effectué et des liens solides se sont créés.